Les 3 clés spirituelles

Nous professons que l’être humain est appelé aux plus hauts sommets.  Ce n’est qu’au prix d’un dépassement, et d’une lutte continuelle contre ses tendances à l’inertie, qu’il peut goûter le bonheur durable.

Qui dit dépassement, dit croissance intérieure.

Fermons les yeux.  Visualisons en nous trois portes, verrouillées, dans un corridor menant vers l’Infini.  Trois clés d’accès nous sont offertes…

 

Clé1 Régénérescence

Comment laisser nos corps être touchés par le Divin?  Comment transmettre sainement le don précieux de la vie que nous avons reçu?

Nous désirons apprendre ensemble à faire de nos vies une bénédiction, à louer sans cesse le/la tendre Père/Mère qui nous a appelé(e)s à la vie.

 

Clé2 Conscience

Comment ouvrir notre intelligence à l’au-delà de nos sens?  Comment élargir notre espace intérieur pour devenir aptes à recevoir l’Illumination divine?

Nous voulons laisser l’Indicible être parole en nous, laisser son Verbe agissant renouveler entièrement notre compréhension des choses.

 

Clé3  Confiance

Amour, confiance, joyeuse ouverture à demain: comment atteindre cette plénitude humaine à laquelle nous sommes destiné(e)s?  Comment éviter les raccourcis trompeurs qui nous mènent à une consommation irresponsable, à une fausse sécurité et à des plaisirs sans lendemain?

Nous aspirons à trouver repos et jouissance en compagnie de Celui qui est, le seul qui peut faire de nous de vibrants reflets de Sa beauté.     

 

  • Catégories