Sacerdoce Sans Frontières

 

Partenaires

SACERDOCE SANS FRONTIÈRES est une initiative visant à renouveler le sacerdoce en le repensant en profondeur. Pour ce faire, nous voulons maintenir une indépendance totale à l’égard de tous pouvoirs politiques, économiques, ecclésiaux et religieux.

Un sacerdoce oecuménique est-il possible? Nous croyons que oui: dans la mesure où il demeure détaché des institutions ecclésiales ou religieuses.

À qui peut-on conférer le sacerdoce? Nous croyons que le sacerdoce est un sacrement; c’est à dire qu’il est une expression de la présence de Dieu parmi nous, et donc, le dévoilement ou la révélation d’un des aspects de Dieu. À ce titre, comme tous les sacrements, il doit être conféré à tous ceux et celles qui le désirent sincèrement et qui ont démontré un engagement réel au service de l’autre et de Dieu, quel que soit leur état de vie.

Qui peut conférer le sacerdoce? C’est Dieu qui appelle au sacerdoce. C’est Lui qui voit la profondeur du cœur de chacun et de chacune. Il choisit et prépare qui Il veut. Les communautés de croyants ont ensuite la responsabilité de discerner et d’ordonner les appelé(e)s.




Voir les réponses aux questions les plus fréquemment posées

Voir le code de déontologie SSF
Lire la lettre ouverte de Johane Filiatrault et Jean Beauchemin sur le sacerdoce nouveau 
Lire des réflexions écrites par Johane et Jean, cofondateurs de Sacerdoce Sans Frontières :
Différents thèmes abordés…

Amour et sexualité

Être heureux

Parentalité

Qui est Dieu?

Sacerdoce

Société

Pensées et poésies

 

 
Vitraux réalisés par des enfants; ils sont placés à l'honneur sur la porte d'entrée de la chapelle des Ouvriers de Paix

Vitraux réalisés par des enfants; ils sont placés à l’honneur sur la porte d’entrée de la chapelle des Ouvriers de Paix


 

 

 

  • Catégories