Je suis venue au Tournenvert passer 2 jours pour me reposer et me ressourcer un peu. Je voulais un endroit calme pour prier et me changer les idées. J’avoue que je n’ai pas été déçue.
Dieu m’a permis d’être connectée à une famille aimante et agréable.
Merci pour ces quelques jours de bonheur passés avec vous.
      Sylvie, juin 2017
 

Des parties de journée et de soirée passées devant le foyer, des fins de soirée passées à me prélasser dans le spa… Ces moments seule ont répondu à mon besoin. Ils m’ont permis de m’accorder un temps d’arrêt nécessaire à ma vie spirituelle.
      France, mars 2017
 

Je suis venue ici en me lançant dans l’inconnu. J’ai écouté mon intuition et je suis fière de l’avoir fait. Aussitôt que j’ai franchi le seuil de la porte, j’ai eu un accueil très chaleureux et j’ai ressenti une écoute attentive.
Je repars d’ici avec de belles prises de conscience, avec des confirmations sur moi-même, avec la richesse d’avoir connu des gens loyaux et authentiques, avec le désir ardent d’améliorer ma vie, une chose à la fois… dans la foi!
      Linda, février 2017

 
Un grand merci à Johane et Jean pour l’accueil, le respect et le calme. La simplicité me fait réaliser encore plus que tout est possible.
      Carmelle avec 2 ailes, novembre 2016
 
En entrant, j’ai ressenti cet accueil ouvert et franc. Mon court séjour ici m’a ressourcé et rempli d’espoir, de projets et d’envie de poursuivre mes rêves.
      Yaël, novembre 2016

 
Lorsque je suis arrivée au Tournenvert, je m’attendais à retrouver une partie de moi et comprendre des choses au travers de la solitude et de la quiétude des lieux. Cependant, je réalisai beaucoup plus de choses au travers des échanges avec Johane et Jean. J’ai eu la chance de me reposer et faire le vide dans mon esprit, mais ce qui m’a le plus marqué est la façon dont j’ai été reçue. Ils m’ont tout de suite accueillie comme un des leurs, m’ont écouté et m’ont donné de sages conseils.
      Catherine, septembre 2016
 

Pendant une semaine, j’ai trouvé au Tournenvert tranquilité, paix et écoute, ce dont j`avais besoin.  J`y retournerai sûrement un jour.  Petites activités autour très appréciées dans un décor nature. (J`ai apprécié les belles grandes marches dans la campagne). Merci encore pour tout.
      Lise, août 2016

 

Merci pour votre accueil, votre écoute, votre énergie. Merci à la nature et à l’énergie des lieux. Et merci à Dieu qui est le créateur de tout ça.
      Mélanie, mai-juin 2016

 

L’accueil qui m’a été réservée était agréable, chaleureux et plein de bonne humeur.
      Judith, mai-juin 2016

 
À mon arrivée, je me suis sentie enveloppée par le silence et la paix de la maison et c’est ce que j’étais venue chercher; un lieu tranquille où je pourrais apprendre à lâcher prise et où mon mental pourrait se taire. J’ai été accueillie chaleureusement et Johane et Jean dégagent un bien-être qui nous met tout de suite à l’aise. Belle semaine de découvertes intérieures, je recommande à quiconque veut passer un séjour pour prendre soin de son Être. Endroit chaleureux, simple et abordable.
      Sylvie, avril 2016
 

Pour être honnête, je n’avais aucune idée de ce que je venais faire au Tournenvert, si ce n’est qu’un lieu pour me reposer sans trop dépenser. J’ai assurément trouvé un lieu de quiétude pour méditer et avoir une perspective plus globale de ma vie, de la vie surtout. Cela dit, j’y ai trouvé plus. J’ai trouvé des gens qui osent vivre autrement pour le bien-être des autres, et pour le bien de notre terre-mère, sans laquelle nous ne sommes rien. La paix commence par nous, en nous. 
      Jonathan, sept. 2015
 
Le calme des lieux, la splendeur de la nature et la beauté de ma chambre étaient remplis de l’énergie parfaite pour le nettoyage intérieur dont j’avais besoin. Merci à tous les êtres qui m’ont accompagnée; humains, végétaux et animaux. Je me suis enfin trouvée, moi.
     Anna, mai 2015
 
Je vous remercie de votre accueil dans votre demeure chaleureuse, où la paix, le respect et l’amour de chacun règnent. 
     Sonia, mai 2015
 
Merci, merci, merci, c’est vraiment ce que je ressens suite à mon passage au Tournenvert. Quel bel accueil de cette belle famille! Vous êtes merveilleux et vous nous donnez le goût d’être des ouvriers de paix.
      Murielle, juin 2014
 
Une rencontre des plus inspirantes! Merci pour vos partages et votre accueil. Je quitte avec l’esprit reposé et le cœur rempli d’espoir.
      Suzie, mai 2014
 
Je suis arrivée au Tournenvert avec de grands questionnements sur ma vie personnelle et professionnelle. J’étais vraiment bouleversée et triste dans l’âme. Johane et Jean m’ont accueillie à bras ouverts, sans me juger. Ils m’ont beaucoup écoutée et aussi inspirée. Leur vie de couple et leur vie familiale est un exemple à suivre. Quelle belle énergie dans leur maison remplie d’amour!
Je repars plus tôt que prévu, car j’ai eu réponses à mes questions. Ces quelques jours de recul m’ont permis de prendre conscience de bien des choses. Je suis triste de les quitter, mais heureuse d’entrevoir enfin un filet de lumière. 
Johane et Jean, merci pour tout! Je ne vous oublierai jamais.
Nadia, région de Québec – fin avril 2014
 
Merci pour le merveilleux séjour en votre compagnie. Vous m’avez fait du bien. L’accueil était simple et bienveillant. Je me suis sentie comme faisant partie des vôtres. J’ai enfin pu laisser tomber les barrières. 
     Sonia, Estrie – mars 2014
 
Le Tournenvert est un lieu… alchimique!
J’y ai, pour ma part, trouvé tout ce que je cherchais: un endroit loin de la ville, avec restauration possible sur place, où lire, méditer, mais qui ne soit pas complètement isolé, qui reste dans « la vie ». -Et tellement plus : le confort inattendu d’un chez  moi, entouré de voisins on ne peut plus respectables: des animaux de ferme qui m’ont régalée de lait et d’œufs (extra frais!), les sympathiques visites des vendeuses du « vestiaire » et, surtout, une maisonnée où l’on se sent tellement bien dès qu’on en franchit le seuil… Johane et Jean font de l’accueil une autre de leur vocation. Leur présence est réelle, rassérénante et inspirante.
Je suis venue avec quelques kilos de plomb. Je repars avec quelques grammes d’or… à égrener! Merci d’exister et de faire vivre les belles valeurs. Que 2014 vous ressemble chaque jour un peu plus!
     Fabienne, Montréal – janvier 2014
 
Cet endroit est paisible et les propriétaires très chaleureux… Nous voulions nous reposer et passer plus de temps en famille. Notre fillette de 5 ans a fait son initiation au patinage en plus de se faire un petit ami (le chaton), elle a approché le cheval et la vache avec beaucoup de joie et de plaisir. Le réveillon du 24 décembre et les petites sorties en famille nous ont fait beaucoup de bien.
Nous avons apprécié toutes les rencontres avec Johane, Jean et leurs enfants (6). Nous vous reconnaissons votre sens du partage, de la simplicité, votre authenticité ainsi que votre sens de la communication. 
Merci de nous ramener à la Source. Continuez votre oeuvre…
      Dominique, Ghyslain et Gloria de Québec – décembre 2013
 
Je suis venue au Tournenvert après avoir exploré sur internet pour trouver un endroit pour me reposer et me déposer. Je dois avouer que le nom « Les Ouvriers de Paix » a créé un malaise chez moi… que j’ai décidé de surmonter…
Quel accueil, quels gens sympathiques et chaleureux! Une belle famille remplie de vie et de sérénité. J’ai complètement lâché prise. Je me suis reposée et j’ai longuement échangé avec Johane et Jean ainsi qu’avec leurs deux fils Mikaël et David, deux jeunes hommes magnifiques.
Je vais parler de cet endroit en bien et le recommander chaudement. La simplicité est de rigueur, un climat de paix, de respect y règne. Merci beaucoup, vous m’avez fait du bien.
       Claudette, Québec – Novembre 2013  
 
Merci de tout cœur à vous, Johane, Jean, David et Mikaël, pour votre accueil lors de mon passage du 18 au 24 août. Respect, ouverture, chaleur, amour et partage ont teinté mon séjour d’une grande paix et plaisirs de partager un moment de votre quotidien.
Votre énorme générosité de don de soi, souci de votre prochain et implication dans la collectivité sont d’une inspiration divine pour un monde meilleur. Merci encore. 
Annabelle, St-Jérôme – Août 2013
 

De passage dans la région pour une nuit, nous sommes parti à la découverte du gîte Le Tournenvert. Nous avons été très bien reçus par Jean et Johanne qui ont eu la gentillesse de nous faire une place à leur table  et de partager un peu de leur quotidien avec nous. Nous avons aussi eu la chance de faire connaissance avec Annabelle (la vache laitière) et son petit veau ainsi qu’avec leurs deux chevaux et leurs chats. Séjour ressourçant et accueil chaleureux dans un coin de campagne agréable. Merci.  
Nicolas et Mariejo, Montréal –  Juin 2013
 

Une belle découverte entre Montréal et Québec… Je cherchais un endroit pour me reposer, me ressourcer, et pour faire le vide et le plein tout à la fois. Le stress relié au travail avait augmenté au cours des derniers mois. Par hasard, en cherchant  les mots « retraite », « spirituel », « séjour », j’ai trouvé les Ouvriers de Paix et le Tournenvert à St-François-du-Lac. On y parlait de fins de semaine avec chambre privée, de ressourcement, d’un spa disponible et de belles valeurs, à des prix plus qu’abordables. J’y suis allée la fin de semaine du 4 novembre 2012. J’y ai trouvé le repos, l’inspiration, le ressourcement, des repas préparés avec des ingrédients frais, et plus que tout une famille formidable, Johanne, Jean et leurs deux grands adolescents irrésistibles. On y vit la « vraie vie », l’accueil, la chaleur humaine, la simplicité volontaire et le partage généreux d’un chez-soi qui devient, grâce à ces véritables ouvriers de la paix, d’une certaine façon un « chez-nous ». J’y ai aussi découvert la magistrale exposition Fibres du monde et un court métrage extraordinaire sur la Création du monde au Musée des Abénakis d’Odanak ainsi que le parc écologique de l’Anse-du-Port et ses passerelles à Nicolet, parmi plusieurs trouvailles. Repos, ressourcement, faire le vide et faire le plein… MISSION ACCOMPLIE! Merci pour tout. J’y retournerai avec plaisir.
Ginette, Pincourt – Novembre 2012 
 
Je passe un très beau séjour au Tournenvert. J’avais besoin de reconnecter avec la nature pour me retrouver. Mission accomplie! Jean et Johane sont très accueillants! La chapelle fait de mon séjour un ressourcement rempli de paix. Une place à référer sans aucun doute! Merci au Tournenvert et son équipe!
Jacinthe, Trois-Rivières – Juin 2012

 

 

 

  • Catégories